AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 [Avertissements] Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 16:55

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un sujet ici pour vous ré-expliquer quelques petites choses qui ont sans doute été oubliées sur ce Forum.
Pour commencer, comme sur tout forum il y a des règles et des lois que vous avez acceptés, et vous vous devez de les respecter. Nous, modérateurs et Administrateurs sommes ici pour veiller à ce que ces règles soient respectées. Le règlement n'a pas été écrit pour décorer et je conseille à certains d'entre vous d'aller y jeter un œil . Ensuite, nous ne faisons pas la police pour le plaisir, notre but est de maintenir une bonne entente sur le forum tout en respectant les règles encore une fois.
N'oubliez pas également qu'il y a une hiérarchie sur le forum, Admin, Modo, Membres, pour ce qui est des deux premières catégories, Administrateurs et Modérateurs travaillent comme ils peuvent pour vous recréer un forum agréable et convivial c'est pourquoi, le respect d'autrui est attendu de votre part, si vous n'êtes pas satisfaits du travail donné, au lieu de critiquer, nous attendons vos idées.
C'est pour cela, que si nous vous demandons de faire, supprimer, modifier quelque chose, il n'y a pas de pourquoi ou de comment, c'est la règle et vous devez la respecter. Si nous éditons un de vos sujets, c'est qu'il y a une utilité à cela, alors au lieu de chercher la "petite bête", vérifiez d'abord comment poster un sujet et vos erreurs.
Aussi, l'ancien forum étant supprimé, nous repartons à zéro et sur de nouvelles bases, ce n'est pas parce qu'il y a des anciens membres de l'ancien forum que ce nouveau doit fonctionner de la même manière. Nouveau forum, nouvelles règles, point.
Enfin, des avertissements vont être mis en place, pas que nous en ayons envie mais nous n'en avons pas le choix, si vous décidez de n'en faire qu'à votre tête, à vous de voir, mais n'oubliez pas que nous pouvons éditer, supprimer ou encore bannir. Pour ceux qui ne changent toujours pas, vous pourrez être bannis, en commençant par quelques heures, quelques jours, semaines puis définitivement.
Vous savez à quoi vous en tenir désormais

Sur ce, nous espérons vous recréer un forum convivial et agréable afin de garder nos membres actifs.
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
labrunedephoenix

labrunedephoenix


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 17:31

Waaahhh j'ai carrément l'impression d'être pointé du doigts là Shocked Au secours j'ai peur !! Shocked


Bonjour l'ambiance ...
____________
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko_chan

Yukiko_chan


Féminin Messages : 966
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi !

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 17:55

Ouais j'avoue que moi aussi je me sent visé.... Shocked

Comme tu dis Lala-chan...
____________
Revenir en haut Aller en bas
Ash'

Ash'


Masculin Messages : 66
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 27
Localisation : Paris, France.

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 18:00

Je crois que ceux visés se reconnaîtront, il ne faut pas non plus tout prendre pour soi. Certains membres dépassent certaines limites, comme dit dans le message, ceux-ci en prennent acte et améliorent leur comportement. Les modérateurs sont plutôt sympathiques ici, je ne crois pas qu'ils veulent créer une mauvaise ambiance mais plutôt l'enrayer, et cette mise au point me semble utile quant à ce que j'ai pu lire en tant que membre lambda.

N'y voyez aucune prise de partie,
amicalement,
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-power.xooit.fr/index.php
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 18:05

On ne vise personne, ceci dit, nous tenons quand même à vous rappeler qu'en tant que modérateur, nous nous devons de faire respecter la charte. Il était important de créer ce post, autant pour les anciens membres que pour les nouveaux.

Nous n'aimons pas forcément faire la police, mais cela est parfois obligatoire si l'on veut garder une lisibilité et une ligne de conduite sur ce forum, afin d'en faire un espace agréable à lire et pour échanger.
____________


Dernière édition par Spritesse le Mar 27 Déc - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko_chan

Yukiko_chan


Féminin Messages : 966
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi !

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 18:51

On ne dit pas non plus que ce n'est pas bien de faire comme ça, mais personnellement j'ai l'impression que si ont se tiens exactement à ce que vous dites, l'ambiance du forum ne soit plus du tout la même qu'avant...
Okay on doit mettre des limites je le conçoit bien, je ne suis pas contre, mais il y a quelque chose qui me bloque personnellement...
Ce n'est qu'un point de vue, maintenant si l'ambiance change vis à vis de ça je ne sais pas si je viendrais souvent...

PS : C'est juste une crainte que j'ai et qui me bouffe, ce n'est en aucun cas pour m'attirer les foudres.
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 18:59

L'ambiance ne changera pas, c'était juste un post pour vous avertir. Ce n'est pas pour ça que vous devez arrêter de venir, mais comprenez que nous devons faire notre travail aussi. Tout ce que nous souhaitons c'est de faire repartir le forum, et installer une bonne entente entre tous les membres

Après ça si vous avez besoin de quelque chose nous sommes là, et en aucun cas nous ne souhaitons avoir de conflit avec qui que ce soit
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
Yukiko_chan

Yukiko_chan


Féminin Messages : 966
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi !

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:01

Okay, cela estompe mes craintes, mais je dois dire que ce qui est écrits est assez voir plus stricte qu'avant ça m'a un peu bloqué, mais ça va mieux merci...
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:06

C'est stricte et sec, c'est fait pour, après tout c'est un avertissement, mais les bannissements ne se feront peut être jamais, c'est juste de la prévention à qui voudra l'entendre Smile

J'espère te voir continuer à participer activement à la vie du Forum Wink
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
YuYu Kawaii

YuYu Kawaii


Féminin Messages : 400
Popularité : -1
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris (Entre les bres d'Asami Ryuichi<3)

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:08

Moi je dépose mon avis d'une façon neutre. comprise dans les "certains" ou non je tiens juste a dire qu'un forum en bonne santé et bonne condition comnence ohi par un certain respect mais pas seulement du reglement. J'en conçois que le forum n'est pas l'ancien Ouji mais la famille Ouji reste la famille Ouji et personne ne se croyait au dessus de personne. La avec la facon d'ou vous nous imposer les choses sans forcement nous laisser exprimer notre avis sa nous donne une impression d'écrasement. J'aime beaucoup le nouveau forum mais ce serait juste sympa d'etre plys délicat dans vos demande avec une expkication plus douce que des ordre. On est tous humains et on tien a des choses differente alors ce serai super de s'expliquer de facon diplomatique et construite.

Voila tout simplement ce que je pense.
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:18

Je ne parle pas que du respect du règlement mais du respect d'autrui également. Nous n'imposons pas les choses, nous suivons juste des règles permettant de garder l'harmonie et l'ambiance du forum car il ne faut pas non plus tout laisser passer. Pour ce qui est des "ordres", avant de vous les donner, comme par exemple pour les signatures, nous vous avons demandé gentiment, mais avons reçu un refus ou un mécontentement ce qui amène à une obligation, si la demande n'est pas prise en compte dès la première fois, nous devenons évidement plus sèches, car devoir vous redemander plusieurs fois, en essayant d’arrange le problème pour recevoir une plainte, ce n'est pas forcement plaisant
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
Yukiko_chan

Yukiko_chan


Féminin Messages : 966
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi !

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:21

C'est peut-être aussi pour ça que je me suis braqué, mais si cela ne perturbe pas comme j'en ai eu peur le forum je resterais des vôtres après tout, j'ai une deuxième famille ici et sans eux je me sentirais seule.

____________


Dernière édition par Yukiko_chan le Mar 27 Déc - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:23

YuYu Kawaii : Je comprends ton point de vue, mais je te reporte à ma précédente réponse sur ce même topic (que j'ai un peu édité, histoire de la rendre plus claire, car je la trouvais un peu "sèche" également).

Je vous rappelle qu'il est extrèmement dur de faire passer ses opinions par écrit, où il est difficile de doser d'avance le ressenti de celui qui vous lira. Il y a les smileys pour aider un peu, mais qui ne sont pas forcément appropriés dans une réponse qui se veut sérieuse, même si pas foncièrement sur un ton de reproche, mais plutôt de conseil, de prévention, pour qu'ensuite, nous n'en parlons plus.

Nous n'avons aucun grief, contre personne, juste que lorsque nous vous rappelons que, par rapport aux règles, il faudrait modifier / éviter quelque chose, évitez les "Non mais moi je préfère comme ça".
Lors de votre inscription, vous avez validé officiellement avoir lu et pris en compte les règles.

Les règles du forum sont des règles de base qui font d'ailleurs parties de la Netiquette de l'Internet, il n'y a donc normalement rien "d'abusé".

Et pour ma petite touche personnelle, je suis toute autant embêtée que vous, lorsque je vous demande de vous confirmer au réglement, cela me met mal à l'aise surtout quand je vois les retours de certains, cependant, il faut bien que quelqu'un s'y dévoue...

Forumons amicalement Very Happy !
____________
Revenir en haut Aller en bas
YuYu Kawaii

YuYu Kawaii


Féminin Messages : 400
Popularité : -1
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris (Entre les bres d'Asami Ryuichi<3)

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:35

Moi personnelement et je ne parle que de moi. Je n'ais pas refusé de changer j'ai seulement demander pourquoi il n'était pas possible de mettre une roulette. Et biensur j'ai eu droit a une seche reponse doubler d'un "tu n'as pas le choix" sibje puis dire. Voila ce qui moi me bloque Rien d'autre. Ca donne l'impression que le forum n'est pas aux membres mais aux modos.
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:42

Le Forum est à tout le monde, ensuite ce n'est pas nous qui gérons l'apparence du Forum, pour ça il faut contacter Xi Jie, elle va arranger ça.
Aussi, pour la conversation que tu as eu avec Spritesse pour ta signature ce n'était pas tout à fait comme tu le dis .... , bref
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:46

YuYu Kawaii : On en revient donc à mon point sur "les difficultés de faire passer le ton dans un message écrit" : le "tu n'as pas le choix" (ou équivalent, ce n'était pas les mots que j'ai employé) n'était pas à vocation "fait comme ça et puis c'est tout", mais dans un ton "ce n'est pas possible techniquement pour le moment, conforme-toi donc aux règles en attendant, ou mieux, aide Xi Jie à concevoir ce dont tu as besoin, son temps n'est pas extensible malheureusement" Wink.

Le fameux "Where is the patch?" [1] qui vient du monde de l'OpenSource, en somme.

Sinon, un forum n'est rien sans ses membres, ce n'est donc clairement pas le but visé, pour répondre à la fin de ton message. Il faut y voir ce que vous voyez dans la vie de tous les jours : vous êtes un citoyen de la République, mais d'autres citoyens se sont dévoués à faire respecter les lois et l'ordre, les policiers, la gendarmerie, l'armée.

Heureusement, nous sommes ici des citoyens courtois et bien élevés, pas besoin d'armes à feu Shocked, juste un peu de discussion sereine Wink.

[1] "Où est le patch ?" Un patch est une modification apportée à une oeuvre, au code source d'un logiciel par exemple, comme l'est le forum. C'est la façon courante du monde OpenSource de répondre à quelqu'un qui demande "Où est la fonctionnalité permettant de... ?" qui consiste à dire "Code-le toi-même si personne d'autre ne l'a fait, ou n'a eu le temps de le faire". Vu déjà tout le temps qu'accorde déjà Xi Jie au forum, et qu'elle n'a (comme nous) que 24h dans une journée, c'est le même concept.
[2] En parlant d'OpenSource, phpBB, le moteur de notre forum, l'est aussi. Vous pouvez donc regarder comment sont construits les thèmes si vous voulez proposer quelque chose... Vos contributions seront les bienvenues !
____________


Dernière édition par Spritesse le Mar 27 Déc - 20:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuYu Kawaii

YuYu Kawaii


Féminin Messages : 400
Popularité : -1
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris (Entre les bres d'Asami Ryuichi<3)

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:56

Bon bah maintenant je pense que les choses ont été dites. Que chacun mettra du siens pour que sa marche. Je le souhaite fortement.
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 19:58

Voila Wink

A notre bonne entente ! Idea
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
Xi Jie ♥

Xi Jie ♥


Messages : 310
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 20:08

Il y a maintenant une "scrollbar" lorsque les signatures sont trop longues (il me semble que c'est ce qui était demandé ^^). Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les communiquer, soit ici, soit sur le topic du nouveau design, soit par MP
Wink
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://marukaite-chikyuu.power-rpg.com/
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 20:18

J'ai édité mon précédent post afin d'ajouter deux petites légendes : en effet, si vous avez envie de contribuer techniquement, cela serait plus que cool ! Smile

Dans tous les cas, les idées même sans parler de technique sont aussi les bienvenues !
____________
Revenir en haut Aller en bas
Taito

Taito


Masculin Messages : 268
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : Nîmes, Gard (30)

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 20:46

"Ça jette un froid" si je puis employer.
En tant que modérateurs vous devez montrer l'exemple, le respect d'autrui passe aussi par une communication courtoise et non autoritaire.

Essayons au mieux de faire vivre ce forum dans les meilleures conditions possible.
____________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OnnagataQuintessence
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 20:52

Nous avons du utiliser ce moyen peu jovial, certes, mais si le message est bien passé il n'y a pas de problèmes Smile

Oui, amusons nous tous dans la bonne humeur Wink
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie EmptyMar 27 Déc - 20:57

Enfin, pour répondre à Taito, je vois plutôt le problème de l'autre sens : il me semble à moi, que c'est ceux qui ne respectent pas les règles qui manquent de courtoisie.

Il ne faut pas voir les choses à l'envers...

Ce ne sont pas des règles exigeantes, elles font *TOUTES* parties de la Netiquette (qui est un peu le Code de Conduite universel des internautes), elles permettent juste d'assurer la lisibilité et d'avoir des bases d'échanges convenables. Ceux qui y contreviennent sont donc ceux qui n'ont rien à faire de détériorer la lisibilité du forum pour les autres (des signatures de 3km pour un message d'une ligne par exemple, je vous assure que mes yeux et ma molette de souris souffre, la pauvre Smile).

Et pour répondre à l'autre partie du message que j'avais oubliée : dans toutes nos petites remarques, nous n'avons jamais été discourtoises, et nous n'avons été autoritaires que si la première remarque, cordiale, n'y changeait rien.

Je crois que nous avons ici fait le tour du problème : rappeler que le forum n'est rien sans ses membres, et que nos actions ne sont pas là pour vous ennuyer, mais pour garder un forum avec une base d'échanges sereine et une lisibilité sans accrocs. Et là dessus, tout a déjà été abordé : je clos donc ce sujet afin que celui-ci ne s'éternise pas, il y a bien d'autres endroits du forum où discuter d'autres sujets plus plaisants Smile !
____________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Avertissements] Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [Avertissements] Hiérarchie   [Avertissements] Hiérarchie Empty

____________
Revenir en haut Aller en bas
 

[Avertissements] Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Ouji forum :: Premiers pas :: Notes d'information-