AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Discussion/Aide] TPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanda

Kanda


Messages : 22
Popularité : 0
Date d'inscription : 20/12/2011

[Discussion/Aide] TPE Empty
MessageSujet: [Discussion/Aide] TPE   [Discussion/Aide] TPE EmptyDim 8 Jan - 15:07

Salut salut,
J'aurai besoin de votre aide pour cela ne vous prendera seulement quelques minutes, c'est pour mon tpe (épreuve du bac) et j'aimerai que vous répondiez à ce sondage si possible :

http://www.pixule.com/158423183900_Etesvous-pour-ou-contre-peine-mort--justifiez-votre-reponse-svp.html

et postez un commentaire sur le lien expliquant votre choix, faites passer à le plus de personne possible je vous en serai éternellement reconnaissante

Merci d'avance Very Happy
____________
Revenir en haut Aller en bas
labrunedephoenix

labrunedephoenix


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

[Discussion/Aide] TPE Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Aide] TPE   [Discussion/Aide] TPE EmptyLun 9 Jan - 20:11

Et bien mon j'ai répondu partiellement pour/contre ....Je répond ici , et sur le site ;D

POUR parce que :
Les criminels qui ont tués ou même les pédophiles (je les trouve autant coupables que les tueurs dans mon cas) sont impardonnables et effectivement la mort est une bonne punition...

CONTRE parce que :
Paradoxalement , je ne sais pas si vivre justement avec la mort de plusieurs personnes sur les épaules n'est pas en fait plus dure que la mort

CONTRE parce que :
Punir la mort par la mort ... c'est reproduire les mêmes erreurs .... "On veut punir quelqu'un d'avoir tuer ...alors on le tue , c'est ca ?"...OUAT ZE FUK ?

CONTRE parce que :
Si un criminel est condamné à la peine de mort car il a tué 15 personnes ... Que faire alors d'une personne qui en a tué 48 ? pusique la peine de mort est déjà une peine capital, une peine maximum ...

POUR parce que :
D'un côté ... tuer un criminel , c'est peut être sauver des vies... Un criminel même condamné à prison à vie ... Ne fera surement pas sa peine jusqu'au bout ,sera donc relâché et recommencera peut être (voire surement) à tuer ou d'autres actes ...Mais à ce moment là se sera trop tard ...

et d'autres points ...

L'idéal serait la prison à vie mais dans cet idéal on respecterait cette peine ... et on ne le ferait pas sortir au bout de 15 ans .... alors qu'il en était condamné à 185 ans ...


Ceci est juste mon humble avis de collégienne de 14 ans, qui ne connait encore pas grand chose à la vie ... Chacun à son opinion mais voici ce dont je pense ... J'espère avoir pu t'aider ♥
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[Discussion/Aide] TPE Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Aide] TPE   [Discussion/Aide] TPE EmptyMar 10 Jan - 15:23

Hello,
Pour ma part, je pense que le choix que tu vas faire doit venir de toi.
Nous avons tous des avis différents sur la question, tu dois bien savoir ce qu'il en est au sujet de la peine de mort et en avoir ta propre opinion, pour, contre ou les deux.
En plus si c'est pour un TPE il vaut mieux que tu ais en tête ta propre idée que celle des autres. Je pense que tu réussirais mieux en réfléchissant sur tes propres choix, pourquoi voterais tu pour, pourquoi contre ou pourquoi les deux en faisant une note rapide que tu développerais après.

Voilà (donc je ne donne pas mon avis), courage Wink
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
labrunedephoenix

labrunedephoenix


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

[Discussion/Aide] TPE Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Aide] TPE   [Discussion/Aide] TPE EmptyMar 10 Jan - 17:39

Je suis d'accord avec Misaki ...
MAIS (parce qu'il y a toujours un mais) je sais que parfois avoir l'avis des autres c'est bien , car cela te permet de développer d'autres points de vue, d'être d'accord ou pas d'accord avec certaines choses donc d'améliorer ton opinion ... Personnellement , je trouve que le débat est la meilleur façon d'avoir dés réponses à un thème justement parce qu'on entend les raisons des autres
C'est pourquoi je t'ai donné mon avis...
____________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Discussion/Aide] TPE Empty
MessageSujet: Re: [Discussion/Aide] TPE   [Discussion/Aide] TPE Empty

____________
Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion/Aide] TPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Ouji forum :: Discussions :: Salon de thé :: Flooder en toute impunité-