AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labrunedephoenix

avatar


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 20
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

MessageSujet: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Mar 10 Jan - 17:52

Après avoir rigoler un bon quart d'heure Gni , j'ai décidé de le postez parce que sérieux Aaaah ...c'est quelque chose. What a Face .. Voici un article trouvé sur "Yaoi Cast" :

Une news incroyable : la Commission pour le développement des Jeunes et de la santé du Japon a délivré un texte mettant en cause les mangas Boy's Love et Comics Lady!


Ce n'est absolument pas une blague : pour ce qui est du BL, le Comité déplore le grand intérêt des jeunes filles pour ce genre, qui aurait pour effet un désintérêt des relations hétérosexuelles de leur part et un rejet de la part des hommes qui penseraient ces filles tordues!!

Quant aux Comics Lady (mangas mettant en scène des femmes fortes et indépendantes), ils montreraient une image fausse et négative de la femme, ayant pour effet de "détourner" les hommes de celles-ci et donc de les mener vers l'homosexualité!!

Ces déclarations mettraient-elles en danger le Boy's Love, maintenant que la censure, par les autorités japonaises, de tous types de littératures est autorisée ? Bien triste et hallucinante histoire...
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukiko_chan

avatar


Féminin Messages : 966
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi !

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Mar 10 Jan - 20:33

N'importe quoi ! Mais ils ont fumé quoi ?
C'est pas depuis que je regarde des BL que je n'aime pas les relations hétérosexuel, j'aimes les hommes ça n'a rien avoir, ce qui m'a dégoûter c'est ma mère avec ses exs, ce n'est absolument pas à cause des BL XD
Gni Hahah XD Nyark

Mais franchement c'est trop débile XD Hahah
Pardonnez- moi les amies mais je me prend un fou rire XD

Même chose pour les gosses, moi ma soeur m'a dégoûter XD
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taito

avatar


Masculin Messages : 268
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 27
Localisation : Nîmes, Gard (30)

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Mar 10 Jan - 20:55

C'est connu, ça fait des années que je le répète : le BL, c'est le maaaaal !
...
Non mais sérieusement, n'importe quoi XD
Je suis mort de rire... en fait non, c'est naze.

Bon après je l'accorde, les Fujoshis européennes ne sont pas comme leurs consoeures nippones, nous avons la chance d'avoir une plus grande liberté d'esprit ici.
Le fait de trop aimer les mangas au Japon est négatif, signe d’asociabilité. En France ou chez nos voisins ce n'est pas la même considération.
Peut-être que les Fujoshis japonaises ont réellement un souci..?
...
LE BL, C'EST LE MAAAAAL !!!

Humhum.
Je trouve tout ça grossi et exagéré, même si des cas/sujets humanoïdes comme ça existent, on ne peut généraliser à toute la communauté.
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/OnnagataQuintessence
kai

avatar


Féminin Messages : 1125
Popularité : 0
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 22
Localisation : Alger, Algerie

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Mar 10 Jan - 21:27

C'est quoi cette grosse femme Nose c'est une fan de yaoi? nous ne ressemblons pas elle et moi :O , je suis toute mince et je porte des habits correctes o.O c'est juste une no life SoWhat , cela inclut aussi les garçons fans de yuri ou de hentai...,si les hommes sont tordus ils ne méritent que des femmes tordues U.U
Je suis a 100% hétéro, c'est parce que j'aime tellement les hommes que je regarde le yaoi, et puis je lis pleins de mangas shojo dont le sujet est une relation hétérosexuelle (la majorité des mangas shojo sont faits par des femmes You )
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labrunedephoenix

avatar


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 20
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Mer 11 Jan - 6:41

Moi aussi j'ai été morte de rire pendant 15 minutes ... SoWhat Noes
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uny

avatar


Féminin Messages : 26
Popularité : 0
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Mer 11 Jan - 18:39

C'est le moment WTF de la journée, j'ai bien ris.

Certaines personnes sur cette terre peuvent débiter un nombre de conneries hallucinante en peu de temps, donc je dois en déduire que je suis ni plus ni moins qu'une "fille tordue" après ce que j'ai pu lire je me demande qui est réellement tordue?
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kai

avatar


Féminin Messages : 1125
Popularité : 0
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 22
Localisation : Alger, Algerie

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Ven 13 Jan - 10:36

Enfaite, pourquoi ils censurent le Yaoi et laissent le Yuri, c'est aussi de l'homosexualité, non Question
Et ils censurent les comics lady juste parce que cela donne une fausse image de la femme, si c'est pour une telle raison ils doivent censurer tout les mangas Ecchi , ils donnent tous des fausses images des femmes, et surtout leurs grosses poitrines (je n'ai jamais vue cela dans la réalité) U.U
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spritesse

avatar


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Ven 13 Jan - 18:00

Tout d'abord je suis d'accord avec Taito, c'est une étude japonaise sur les japonaises, et non pas sur les françaises donc, ça paraît un peu déplacer de dénigrer et commenter cet étude en disant « je ne suis pas comme ça , ils sont débiles» alors que nous ne sommes pas visés. De plus la censure n'est pas fait avec outrance en France, un exemple bête mais typique, dans l'animé Card Captor Sakura, la relation entre Yukiko et Toya, même si elle est pas développé, est une relation « shonen ai » en France, l'animé n'a pas été remanié ce qui n'est pas le cas en outre Atlantique. Aussi la censure est fait quelque fois pour les âmes sensibles comme dans le magazine Magnolia qui avait un lectorat très jeune, et qui a publié quelques brides des « descendants des ténèbres » et qui censura une scène de viol. Ne fut donc pas la surprise de quelques fans lors de la sortie reliée du manga en France (cette fois ci sans censure). Par contre, si la censure par les autorités japonaises est trop importante et qu'elle est valable également en France, pourquoi pas traiter directement avec les mangakas japonaises pour créer des mangas exclusivement pour la France (comme pour Sweet Blood). Après je me pose toujours la question pourquoi demande t-on toujours « pourquoi tu aimes le yaoi » et pourquoi pas ? Est-ce que je te demande pourquoi tu aimes le shojo ou le shonen ? Je ne comprends pas vraiment cette diabolisation du yaoi..
Tout d'abord, il y a toujours des critiques sur tous les genres, il y a pas si longtemps c'était le shojo qui était malsain, puis le yaoi trop pervers , bien sur je pense qu'il y a trop de préjuger sur le yaoi, la plupart des détracteurs n'ont jamais ouvert un yaoi, et persistent dans leur dire. La critique est souvent dû à la représentation de l'inceste ou du viol. Je pense qu'il faut voir plus loin et comprendre le pourquoi du comment. Un personnage qui a un passé douloureux suscite la compassion et l'envie de le voir heureux chez la lectrice, donc la représentation de l'inceste ou du viol n'est pas « gratuite » et n'est aucunement racoleuse ou érotique. De plus le caractère violent de l'acte sexuel est l'expression la plus brute du désir, pour les japonais, les sentiments et le sexe étant indissociables. Je pense qu'il est donc plaisant pour les japonaises de voir des débordements affectifs car elles sont confrontées à la retenue dans leur quotidien. De plus, dans le cas de viol il est « normal » que l'uke réponde « positivement » à l'acte sexuel même si il est forcé car dans la pornographie japonaise la femme ne doit pas être consentante dès le départ pour ne pas passer pour une fille facile. Dans le yaoi c'est le même cas son refus est le signe de son inexpérience et de sa pureté. Pourquoi les filles ne vont pas regarder plutôt des shojos érotiques ? Les lectrices sont assez jeunes et inexpérimenté, le yaoi les initient à l'anatomie masculine ainsi qu'au désir masculin. Il y a donc un coté érotique et voyeurisme au yaoi avec en plus les sentiments et la beauté physique des personnages. L'esthétique est importante, sans image féminin, la femme n'a pas besoin de se comparer à l’héroïne et donc pour celles qui ne se trouvent pas belle, n'ont pas besoin de se regarder dans un miroir. Cette comparaison au personnage sortirait la lectrice du contexte fictif de l'histoire et la ramènerait à la brusque réalité. Mais dans le yaoi il y a quand même une identification de la part des lectrices même s'il n'y a pas d'image féminin car les sentiments n'ont pas de sexe, ainsi la femme libérée de son image peut laisser libre cours à ses désirs sans se soucier de ses problèmes. La lectrice est donc libérée des codes du shojo (Une fille un peu cruche, qui ne se soucie pas de sa carrière, qui est préoccupé uniquement par l'amour du héros, incapable de prendre une décision seule). Aussi le yaoi permet de voir un couple sur un pied d'égalité. Même si j'aimerai que ce soit l'inverse, l'homme et la femme dans la société ne sont pas sur un pied d'égalité (et on le voit très bien dans le shojo). La compréhension de l'autre est donc total car ils sont du même sexe, il n'y a donc pas de barrière. Bien sur le yaoi est une forme de représentation d'un troisième sexe, car une femme ne peut qu'imaginer la relation d'un couple homosexuel masculin. C'est donc une fusion, une âme féminine dans un corps masculin, un être idéal. Je pense que si le yaoi fait peur c'est parce qu'il révèle les fantasmes féminins au grand jour et que les hommes n'ont aucun contrôle sur ce genre (d'où le fait qu'ils pensent que les fujoshis soient tordues) car il est produit par et pour les femmes. Le yaoi donne le pourvoir aux femmes finalement. Je pense que c'est aussi le cas dans le comics lady, vu qu'elles sont indépendantes et par conséquents, ne sont pas l'ombre d'un homme... Après je ne suis pas spécialement féministe ! Mais je pense qu'ils n'ont pas cherché véritablement le pourquoi du comment, et qu'ils ont voulu diaboliser le yaoi. Mais, pour ma part, je pense qu'on peu faire une étude sur n'importe quoi, il y aura toujours des « conséquences » sur le développement des jeunes.
____________


Vers l'infini et au-delà !
Castiiiiiiiiieeellllll xox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumi

avatar


Féminin Messages : 1581
Popularité : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 22
Localisation : Derrière mon pc.

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Sam 14 Jan - 16:04

On ira tout(e)s en Enfers de toute manière. Autant se résigner... watchasaid
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xi Jie ♥

avatar


Messages : 310
Popularité : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Dim 15 Jan - 21:55

LOL

C'est du grand n'importe quoi.
Wall
____________



Kimi to Boku. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marukaite-chikyuu.power-rpg.com/
Lumi

avatar


Féminin Messages : 1581
Popularité : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 22
Localisation : Derrière mon pc.

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Lun 16 Jan - 15:58

On va finir aux Enfers j'vous dis! On va pas tarder à aller faire une petite croisière avec notre cher Charon. Nope
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sao

avatar


Féminin Messages : 16
Popularité : 0
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   Dim 29 Jan - 15:22

J'avoue que j'ai pas vraiment ri, je trouves l'image centrale assez vulgaire.

Et puis si vraiment les adeptes de Yaoi dégoutaient les hommes, vu le nombre qu'il y en a aujourd'hui, ben ils peuvent tous devenir homo (haha :p)
____________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??   

____________
Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion/Débat] Le Boy's love nuit gravement au développement des jeunes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Ouji forum :: Discussions :: Salon de thé :: Flooder en toute impunité-