AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 [Série] Brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[Série] Brother  Empty
MessageSujet: [Série] Brother    [Série] Brother  EmptyJeu 3 Mai - 11:38

Brother


Première œuvre publiée en France de Yuzuha Ouji par l’édition Taifu Comics, Brother est une série comprenant deux volumes, le premier sorti le 27 janvier 2011 en France (en 2004 au Japon) et le deuxième le 7 avril 2011 ( et en 2004 au japon).

Résumé :

Asuka a douze ans lorsqu’il rencontre pour la première fois son frère par alliance, Yui. Les deux garçons deviennent vite inséparables, mais un événement va bouleverser leur vie. Yui va alors intégrer une école de tennis, laissant Asuka désemparé. Dix ans plus tard, Yui révèle pourquoi il a voulu partir... La vie des garçons va-t-elle être chamboulée à tout jamais ou parviendront-ils à se rapprocher et redevenir unis comme avant ?

[Série] Brother  Brothe13
Avis:
Le graphisme est assez maladroit : on voit surtout cette maladresse dans la représentation des visages (notamment les bouches qui sont immenses), un peu fouillis, les proportions pas vraiment respectées par endroit... Toutefois, les scènes d’amour relèvent la qualité des dessins par leur côté explicite. Cette maladresse est un peu la patte de Yuzuha Ouji qui fait que l’on reconnaît ses œuvres au premier regard. Chose un peu étonnante, il y a un peu de censure, mais celle-ci n’est pas partout ce qui est un peu incongru, certaines scènes qui se ressemblent seront traitées différemment : une sera censurée alors que l’autre non. Notons que l’auteur insère régulièrement des dessins humoristiques pour alléger l’ambiance du manga qui n’est qu’une succession de scènes érotiques et de disputes.

Le scénario est assez simple et peu convainquant : Deux demi frères qui se retrouvent après des années de séparation, c’est alors que Yui (le plus jeune des deux) va avoir l’occasion de révéler ses sentiments à Asuka... les situations dans lesquelles se retrouvent nos deux protagonistes sont simplement invraisemblables et peuvent rebuter les personnes qui n’aiment pas l’amour consommé entre deux frères (même si ici, il s’agit de demi frère). Pour autant, les personnages ne posent même pas la question du lien de parenté, ce qui est assez étonnant pour ce genre de trame. L’auteur assume totalement le manque de scénario, travaillant essentiellement à contenter le lecteur en manque de scène chaude avec une pointe de romantisme. Dans cette optique, le seul faux pas à noter est l’âge des personnages au commencement qui peut en gêner plus d’un, même si l’auteur a essayé d’enrailler cela en les vieillissant. Les dialogues sont plutôt crus, ce qui va de paire avec les dessins, mais l’auteur succombe de temps en temps à quelques phrases romantiques pour adoucir le tout. Pour autant le lecteur sent que ce n’était pas la démarche première de l’auteur, qui n’a pas vraiment chercher à écrire une vraie histoire, on a l’impression que Yuzuha Ouji a d’abord imaginé les scènes sexuelles, puis a brodé tout autour comme pour du Piyoko Chitose. Ces avant-scènes sont tout de même plus réussies que celles de Chitose.

Yuzuha Ouji essaie d’instauré un peu plus de finesse à la fin de la série avec de la psychologie, mais cela vient un peu tard et apparaît un peu trop superficiel. De plus, cela n’apporte vraiment rien au récit.

Brother est tout à fait l’exemple type du hard yaoi, scénario inexistant, scènes d’amour très explicites, ce qui est certainement sont seul point positif. Au final, ce manga n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains. Il ravira certains lecteurs qui ne sont pas très regardant sur les détails, mais perturbera ceux qui sont minutieux.
Graphisme : 2/5 Érotisme : 5/5 Action : 0/5 Humour : 3/5 Drame : 2/5 Scénario : 1/5
10/20
____________
Revenir en haut Aller en bas
 

[Série] Brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série] Brother X Brother
» [Série] Brother
» [Série] I.D.
» [Série] Ze
» [Série] Différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Ouji forum :: Chroniques :: Critiques-