AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 0:51

Hello !

Viewfinder ça vous dit ? La team vous présente aujourd'hui la traduction de l'Animix de cette série phare. A l'annonce, je vous avais parlé de "3 histoires", les 3 histoires sont bien présentes dans cet unique OAV (pas d'autres OAV annoncés donc).
Vous croyiez avoir vu le pire en entendant les japonais parler anglais ? Attendez un peu de les voir s'essayer au chinois... XD
Mais sinon, bon épisode hein !


Sur ce projet, on retrouve Shino et Ghost à la traduction : j'en profite pour souhaiter le bienvenue à Ghost dans la team (elle est aussi chroniqueuse chez notre partenaire Yaoi juice), Shino à nouveau à la correction et moi-même pour le côté technique ensuite. Smile

Comme cela fait longtemps, j'ai plein de petites choses à vous dire, de quoi vous faire patienter pendant le téléchargement de l'épisode !

En ce qui concerne les projets :
♝ Les créateurs de Kono Danshi, Uchuujin to Tatakaemasu sortiront un nouvel OAV en 2012, je ne sais pas encore si on va le faire (comme très légèrement shonen-ai), en attendant petit trailer si ça vous dit sur le site officiel.
Junjou romantica va de nouveau être animé, pas de saison 3 à l'horizon mais tout de même un OAV qui sortira avec le volume 16 du manga le 20 décembre de cette année. On retrouvera dans cet OAV de 20min les 3 couples. Smile N'oubliez pas, un OAV signifie un DVD à acheter pour la team, donc à l'occasion... =)
♝ L'OAV 3 d'Ai no kusabi est sorti le 21 mars au Japon et à la question "quand est-ce qu'il sort sur Y-O ?" la réponse est toujours la même : nous attendons la vosta pour commencer à bosser dessus. Ensuite, sauf imprévu, il nous faudra 3, 4 jours environ pour le sortir en vostfr.

Autres actu :
♝ Le premier numéro de Béèlle mag est sorti il y quelques jours ! Un magazine de création originale 100 % BL complètement gratuit, qui dit mieux ? Very Happy Je vous avais déjà parlé à l'occasion d'artistes que vous retrouvez justement sur ce projet, donc allez lire/découvrir tout ça et soutenez-les surtout !
♝ Le Yaoi Cast reprend les podcasts ! La nouvelle saison des podcasts yaoi du petit Nico est en marche (Yaoi Cast 2.0) au rythme d'un par semaine, les news de la semaine passée, des exclus et surtout de vive voix (c'est pour ça qu'on adore XD). Retrouvez les sur son Blog ou sur sa Chaine youtube.
♝ Yaoi con en Malaisie : il y a quelques jours s'est tenue la première yaoi con en Malaisie à laquelle a participé activement Aarin (de Aarinfanatsy). Malheureusement les photos restent dans le cadre du privé car trop risqué. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'homosexualité est illégale en Malaisie. Je pense qu'on peut donc leur tirer notre chapeau pour avoir organisé cette convention, aussi petite fût-elle, dans ces conditions !

N'oubliez pas, pour qu'on puisse continuer à acheter les raw dvd (Merci !) :
Faire un don !
[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Btn_do10
- - -

Maintenant je vais passer à un ton un peu moins plaisant...
Je sais que c'est loin de concerner tout le monde, mais on va faire une petite mise au point, parce que lorsque je vois que j'ai été obligée de bloquer momentanément les commentaires sur une page projet à cause des messages limite haineux pour raison de retard dans les sorties, je crois que ça fait plus que s'imposer :
- Avoir des yaoi traduits en français gratuitement n'est nullement un dû, c'est un privilège.
- Les membres de l'équipe et moi-même sommes tous bénévoles :
On ne gagne pas un rond à faire ça.
On donne de notre temps et de notre énergie dans la mesure de nos moyens sachant qu'on a tous une vie en dehors de Y-O. (Je sais que ça en épate certains, mais je vous assure, ça existe bien !)

C'est bien la première fois en 4 ans que je crois rêver comme ça… Le pourcentage de cons aurait-il explosé chez les yaoistes ?

A la prochaine (ou pas).

Yumeless
____________
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko_chan

Yukiko_chan


Féminin Messages : 966
Popularité : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi !

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 11:20

Merci beaucoup mais c'est quoi ces commentaire haineux ? Qui a osé ? Alors que vous vous donnez tant de mal à réalisé ces fansub !

Autrement dit, je vous remercie ^^
____________
Revenir en haut Aller en bas
Yuka-Chan

Yuka-Chan


Féminin Messages : 1615
Popularité : 0
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon lit :) Avec le livret de l'édition limité de Viewfinder chérie <3

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 15:42

Les gens sont vraiment ... lamentables u_u En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour ce projet et pour votre travail en général ! Inlove
____________
Revenir en haut Aller en bas
Lucrane

Lucrane


Féminin Messages : 42
Popularité : 0
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 15:50

Ca me m'étonne même pas que certains et certaines se plaignent, c'est tellement facile d'être assis devant son ordinateur et de cliquer sur "download" sans imaginer tout le travail fourni derrière. Nous, ça nous prend 20min pour regarder les épisodes fansubbés que vous produisez, pas compliqué d'oublier que pour vous ça aura pris une semaine voire plus (ou moins, j'ignore) pour :
-acheter le DVD
-le recevoir
-le traduire
-faire de jolis sous-titrages
-héberger le tout.

J'oublie forcément des étapes, ce qui rend la liste encore plus longue et vos efforts encore plus vrais. M'en fous, moi je dis MERCI à la place de tous ceux et celles qui grognent ! Je suis tellement contente d'avoir des sous-titres français sur Viewfinder ! Sincèrement, merci mille fois et surtout n'omettez pas de vivre : on peut vous le critiquer mais certainement vous en empêcher. Je vous trouve réguliers, si on me confiait votre travail il y aurait largement trois mois entre chaque publications XD Donc merci et.... merci !! >w<


PS : J'ai atrocement ri en entendant Fei parler chinois, on dirait qu'il est sous valium XDD
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-dess.tumblr.com/
YuYu Kawaii

YuYu Kawaii


Féminin Messages : 400
Popularité : -1
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris (Entre les bres d'Asami Ryuichi<3)

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 17:39

TEllement heureuse!!! ♥
____________
Revenir en haut Aller en bas
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 17:57

J'y étais donc je peux en parler, les commentaires étaient assez inouïe, comme quoi la team prenait son temps, qu'elle était en retard sur les sorties, que d'autres teams sortaient les OAV/épisodes plus vite et mieux fait ! Je ne vous dis pas le nombre de messages que j'ai supprimé sur le site... Mais là où je me suis vraiment mise en colère c'est quand ils ont attaqué Yumeless, mais attention la Spritesse elle a de la répartie... Bref ! Il faut entre trois jours et une semaine pour sortir un OAV/épisodes mais la team préfère travailler à partir d'une vosta pour avoir une meilleure traduction et fournir une bonne qualité. Bien sûr il faut que tous ceux qui s'occupent du projet soit disponible, donc il y a le facteur humain à prendre en compte... enfin bon, en même temps les personnes qui critiquent sont ceux qui ne font pas de dons, donc le peu de légitimité qu'ils auraient pu avoir, ils ne l'ont pas...
____________
Revenir en haut Aller en bas
Lucrane

Lucrane


Féminin Messages : 42
Popularité : 0
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyLun 2 Avr - 22:06

Bah oui, y'a sans doute des teams plus rapides et alors ? J'en reviens pas de cet irrespect. Parce que dans le pire des cas, les râleurs peuvent se contenter de télécharger ailleurs sans rien dire, histoire de ficher la paix à tout le monde mais non, il faut en prime qu'ils viennent vous critiquer. Quel manque de civisme !

Je pense que c'est un bon choix de se baser sur la VOSTA. Ca évite sans nul doute des incompréhensions et c'est certainement moins long pour la traduction. J'ai remarqué par exemple que l'OAV 3 de Ai no Kusaki tardait à sortir avec des sous-titres anglais, ce qui forcément ralentit la parution en VOSTFR de Yaoi-Ouji. Eh bien je patiente ! Qu'y a t-il de plus et de mieux à faire ? Vous envoyer des messages pour critiquer ne fera pas avancer les projets plus vite, et à force ça pourrait même avoir un côté très dévalorisant pour votre motivation. C'est creuser sa propre tombe. Non sincèrement, vous avez beaucoup de mérite ! Beaucoup plus que les idiots ne l'imaginent alors ne baissez pas les bras ou les lèvres, gardez le sourire et dites-vous bien qu'on est très nombreux à savourer vos efforts et votre générosité ! Je le redis : merci de tout coeur !
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-dess.tumblr.com/
labrunedephoenix

labrunedephoenix


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyVen 6 Avr - 16:34

Lucrane à totalement résumé ce que je pensais ... et j'en suis encore sur le cul que vous ayez eu affaire à des cons pareil ... C'est vraiment pathétique ...

MERCI A VOUS DE TOUT COEUR !! ON VOUS AIME GRAVE !!!
____________
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 1730
Popularité : 3
Date d'inscription : 19/12/2011

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyVen 6 Avr - 17:48

Merci ma Sprit !
____________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaoi-ouji.fr/
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptySam 7 Avr - 5:42

De rien ma Michat :O
____________
Revenir en haut Aller en bas
diavolessa

diavolessa


Féminin Messages : 8
Popularité : 0
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 52
Localisation : Laperrière sur Saône

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyMer 18 Avr - 7:46

Merci de nous faire un travail formidable Love

Mais j'ai toujours autant de mal à comprendre les gens qui peuvent râler de cette façon, ça fait plus d'une quinzaine d'années que je suis sur les forums et je vois que rien ne changent, le respect continue de se perdre et c'est bien dommage surtout que c'est que j'apprends en premier à mes enfants avec la politesse lol mais bon ...
____________
Revenir en haut Aller en bas
rose7



Féminin Messages : 10
Popularité : 0
Date d'inscription : 15/12/2013

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* EmptyDim 15 Déc - 16:21

j'adore viewfinder
____________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty
MessageSujet: Re: [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*   [02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder* Empty

____________
Revenir en haut Aller en bas
 

[02/04/12] *You're my loveprize in Viewfinder*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Ouji forum :: Projets fansub :: Sorties-