AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [One shot] You and me Ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spritesse

Spritesse


Messages : 2305
Popularité : 11
Date d'inscription : 19/12/2011

[One shot] You and me Ect Empty
MessageSujet: [One shot] You and me Ect   [One shot] You and me Ect EmptyJeu 3 Mai - 11:29


You and me ect

Deuxième opus pour Kyuugou ! Après la publication de Acid Town publié par Taifu Comics Blue (en septembre 2011) Kyuugou revient à la conquête de la France avec You and me ect paru début janvier 2012 (et au japon en 2008)

Résumé :
Iku et Keita sont amis d’enfance. D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, ils ont toujours été ensemble. Ils ont d’ailleurs commencé le base-ball en même temps. Mais au collège, Keita est victime d’un accident en voulant protéger Iku et est obligé d’arrêter le sport. Désormais tous deux élèves dans le même lycée, Iku évite son ami autant que possible. Quelle sera l’attitude de Keita face à un Iku distant ?
[One shot] You and me Ect Youand10
Avis:
Un très beau graphisme, les émotions passent tellement bien dans les dessins que les dialogues sont presque superflus pour comprendre l’histoire. Les traits sont d’une très grande subtilité (même si l’on peut déceler quelques petits défauts) et les dessins de haut sont assez précis, ce qui rend cet ouvrage encore plus précieux dans sa forme. Il y a donc trois récits différents :
Un jour peut être : Iku se sentant coupable de l’accident de Keita, il décide de le fuir, ce qui n’est pas du goût de Keita qui va alors jouer carte sur table.
Le pèlerinage des cerisiers : Sugaya, grand prédateur de jeune fille, surprend Fujishiro en mauvaise posture avec le conseiller d’orientation.
De beaux lendemains : Akira, un jeune garçon, fuit ses problèmes familiaux en trouvant un refuge chez une ancienne connaissance de son père.
Les personnages des différentes histoires (sauf pour la deuxième histoire qui a vraiment des personnages méconnaissable) se ressemblent beaucoup, mais l’auteur s’en sort en les faisant plus âgés ou avec une couleur de cheveux différente, ou même avec des lunettes, ce qui les rend chacun distinguables.

Le base ball est assez repris comme sport (Silent Love, Visages inconnus) : l’angle n’est pas très original malgré des dialogues à la hauteur des dessins. Le lecteur entrevoit cependant après quelques pages la fin que porte le scénario, car l’auteur n’a pas réussi à casser les codes de la trame habituelle du yaoi. Le scénario commence directement par l’accident de Keita suivi d’une ellipse qui nous mène à nos deux jeunes héros des années plus tard. L’émotion fait partie intégrante de cette histoire, elle est cependant coupée par deux autres, ce qui est assez courant dans les one shot, mais qui gâche l’élan du lecteur.
Regroupant donc 3 histoires, ce one shot aurait sans doute mérité de ne pas en être un, pour être une série de plusieurs volumes (ou que chaque récit fasse l’objet d’un one shot), car tout est un peu vu rapidement : les histoires finissent avant même de commencer. Seule originalité, la deuxième histoire, qui est très innovante : le narrateur ne faisant pas parti du couple, on retrouve donc un point de vue extérieur. Cela permet d’avoir un angle nouveau, bien loin des narrations habituelles. Les histoires sont tout de même toutes sur le même thème : l’école, ce qui manque légèrement de nouveautés.

Ce manga, mêlant à la fois romance et souffrance, fait preuve d’une grande finesse et laisse place à l’imagination du lecteur, l’auteur ne fait en effet que commencer ses histoires et laisse donc le lecteur choisir la fin qu’il lui plaît. Certains verront des signes que d’autres ne verront pas, d’autres auront des interprétations différentes...
Au final, un manga qui manque d’originalité, qui surprend uniquement par son approche extérieure d’une histoire, mais sans plus, n’étant pas assez développée. Ce manga ne ravira pas tous les lecteurs, mais laissera un souvenir plutôt positif malgré le scénario prévisible et terni par la vitesse de traitement des histoires. On retiendra ainsi surtout ses graphismes et ses dialogues, tous deux agréables.

Graphisme : 4/5 Romance : 3/5 Action : 1/5 Humour : 2/5 Drame : 3/5 Scénario : 4/5
11/20
____________


Dernière édition par Spritesse le Ven 4 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labrunedephoenix

labrunedephoenix


Féminin Messages : 1497
Popularité : 3
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans les bras de Yû et de Gareki~~ En mode sandwich en fait >.<

[One shot] You and me Ect Empty
MessageSujet: Re: [One shot] You and me Ect   [One shot] You and me Ect EmptyVen 4 Mai - 20:46

Tu sais déjà mon avis xD
____________
Revenir en haut Aller en bas
 

[One shot] You and me Ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoi-Ouji forum :: Chroniques :: Critiques-